The modding community
Login or Register |

Revue du jeu Crusaders of the Lost Idols
on 2017-08-04 21:10:07
Post your comments or give us your feedback in the Forum below.
Crusaders of the Lost Idols est un jeu de simulation incrémental développé par Codename Entertainment Inc. dans lequel vous devrez créer un groupe de héros, tuer des monstres, réussir des quêtes afin de progresser dans les différents niveaux du jeu. Il est disponible sur à peu près toutes les plateformes courantes, sur PC et mobiles.

25

Voici ce que dit Codename Entertainment Inc. de son jeu sur le Play Store Android :

" Débloquez des aventuriers, récupérez de l'équipement et réussissez des prouesses !

Crusaders of the Lost Idols est un jeu de clic primé incroyablement épique.

Créez un groupe de héros détonants pour affronter des monstres, gagner de l'or en les tuant et utiliser cet or pour faire monter de niveau vos combattants afin de débloquer de nouvelles aptitudes. Organisez vos aventuriers de manière à disposer d'une formation idéale infligeant un maximum de dégâts.

Maîtrisez la stratégie de formation au cours de nombreuses campagnes et événements mis à jour tous les mois.

Fonctionalités principales :

  • Stratégie de formation : le seul jeu de clic présentant un système de formation. Aptitudes spécifiques à chaque aventurier, renforts, équipement… tout pousse le joueur à découvrir la meilleure formation à chaque campagne et à chaque événement.
  • Débloquez des aventuriers : obtenez jusqu'à 30 personnages comme la chauve-souris milliardaire, Emo le loup-garou et la mécadinde, tous inspirés par le monde des jeux vidéo et la culture populaire, avec d'autres encore ajoutés tous les mois.
  • Plus de 10 000 niveaux : maîtrisez plus de 6 campagnes comptant des dizaines d'objectifs truffés de défis et affichant une excellente jouabilité. Ajout régulier d'autres campagnes.
  • Récupérez de l'équipement, des renforts et des objets précieux, comme une corne d'abondance, ainsi que des centaines d'améliorations uniques pour chaque personnage, notamment de l'équipement unique et des renforts qui n'attendent que vous.
  • Des quêtes quotidiennes : chaque jour, les joueurs peuvent relever le défi de mini-objectifs qui leur permettent d'obtenir des rubis rouges.

Remarque : Crusaders of the Lost Idols est un jeu gratuit, mais certains éléments du jeu peuvent être achetés contre de l'argent réel. Vous avez toutefois la possibilité de désactiver les achats intégrés dans les paramètres de votre appareil. "

 

Crusaders of the Lost Idols possède une mécanique de jeu intéressante. Comme beaucoup de jeux, il combine une partie "clicker" ou vous devez/pouvez cliquer pour faire des dégâts et une partie DPS (dégâts par seconde) où vos héros s'occupent de tuer les monstres automatiquement à votre profit. Mais son originalité réside dans le fait que vous devrez disposer vos héros dans votre formation de manière stratégique afin de profiter au mieux des buffs dont ils disposent.

En fonction des quêtes ou des événénements en cours, la grille sur laquelle vous disposez vos héros aura une forme différente, ce qui vous obligera à adapter votre formation de héros. De même, la disposition des héros devra être adaptée à votre style de jeu. A vous de voir si vous préférez jouer du manière active (en cliquant), passive, agressive, défensive, si vous préférez privilégier le DPS ou l'augmentation d'or obtenu, ...

26

27

Les aventuriers, les quêtes, les monstres et le système d'ascension :

De base, vous aurez accès à 20 aventuriers. Ceux-ci seront utilisables dans votre équipe selon vos préférences mais le nombre en sera limité par le modèle de formation imposé par la quête en cours. En début de jeu, ce modèle ne comporte que 10 emplacements et est de forme triangulaire (4 aventuriers à l'arrière, puis 3 juste devant eux, puis deux et pour finir un seul héros en ligne frontale).
Vous pourrez débloquer tout un tas d'autres héros en participant aux différents événements proposés par le jeu ou en réussissant différentes missions.
Chaque héros possède ses propres compétences parmis lesquelles vous retrouverez des buffs de puissance, des sorts de guérison, des sorts de boucliers, des augmentations de l'or trouvé, ..., mais également des sorts puissants dont vous pourrez décider du moment d'activation. Cependant, ces derniers, comme tous les bonus offerts par les companions ne seront actifs/utilisables que si le héro qui l'octroie se trouve dans l'équipe active.
Chaque aventuriers possède également divers attributs tels que : masculin, féminim, animal, royal, défenseur, attaquant, ... . Ces attibuts sont exploités par cetraines compétences et sont utiles pour réussir les missions. Par exemple, le roi Réginals iV à un buff qui augmente la puissance de toutsles héros de sang royal.

Les quêtes vous demanderont de réussir un ou plusieurs objectifs au cours d'une seule ascension. Par exemple, vous devrez atteindre le niveau 200, escorter des VIP, ... . Ce système de quête n'est qu'un petit plus dans le jeu et il vous permettra de gagner des rubis plus rapidement. Il n'est en aucun cas obligatoire d'accepter ces quêtes, en revanche, si vous aimez le challenge, elles sont faites pour vous.

Les monstres n'ont rien de particulier si ce n'est que tous les cinq niveaux vous ferez face à un boss. Chaque niveau dans le jeu vous demandera de réussir un mini-objectif afin de pouvoir passer au suivant. En règle générale, il faut soit tuer un certain nombre de monstres dans le niveau actuel, soit récupérer X objets sur ces même monstres.

L'ascension est déclenchée en utilisant le sort "Fin du monde" de Nate Dragon qui n'est autre que votre vingtième héros. Ce sort est disponible lorsque Nate atteind le niveau 150. Arriver à ce niveau lors de votre première partie devrait vous demander entre un et trois jours de jeu en fonction de votre assiduité. C'est assez long mais grâce à l'ascension vous obtiendrez des idoles qui augmentent la puissance de tout vos héros à raison de 3% par idole. Ces idoles pourront également être dépensées afin d'obtenir divers bonus actifs ou passifs, mais attention, car pour chaque idole sacrifiée vous perdrez son bonus.

28

29

Les carte bonus, les équipements, les objets :

En tuant certains boss, vous obtiendrez un coffre qui pourra contenir de l'or, des cartes bonus, des équipements pour vos héros et des objets qui octroient un bonus global.

Les carte bonus vous permettront d'activer, comme leur nom l'indique, un bonus. Lors de son activation, la carte sera détruite et le bonus sera actif un certain temps en fonction de la qualité de celle-ci. Vous pouvez en voir un exemple sur l'image ci-dessus à gauche mais comme vous vous en doutez, les bonus concernent des buffs d'or, de puissance des héros, de puissance de clics, ... . Que du standard en fin de compte.

Les équipements des héros sont également de différentes qualités et octroient un bonus au héro qui le porte. Au programme, réduction des dégâts, augmentation de puissance, augmentation de puissance des compétences, ...
Chaque héro peut porter 3 équipements en même temps.

Les objets sont au nombre de 16, classés en quatre catégories différentes : augmentation du DPS des héros, augmentation du dégâts des clics, réduction du temps de rechargements des sorts actifs, augmentation de l'or trouvé. Ces objets sont cumulatifs. Cela signfie que si vous trouvez, par exemple, 4 fois le même objet qui augmente le DPS des héros de 1% alors son bonus vous sera accordé 4 fois pour une augmentation de DPS totale de 4%.

 

Il reste pas mal de choses à dire sur Crusaders of the Lost Idols tant le jeu propose de contenu. Cependant, je préfère ne pas en dévoiler plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir les possibilités offertent par le jeu par vous même.
Sachez juste que même si le jeu se présente comme étant en béta il existe depuis juillet 2015, et il existe donc pas mal de joueurs très puissant et beaucoup de contenu sur internet pour vous aider à progresser plus vite.
Des événements sont organisés quasi en permanence et du contenu est ajouté très régulièrement. Le jeu est continuellement en évolution, ce qui vous promet de nombreuses heures de plaisir.

En résumé, Crusaders of the Lost Idols mérite que vous y passiez quelques heures, même si je l'avoue, je n'y accroche pas forcément. Pour ma part, je trouve ce jeu bon, j'y ai joué quelques semaines mais je trouve certains points comme les modèles de formations trop contraignants. En faisant quelques recherches sur internet, en fonction des joueurs, certains trouvent cette fonctionalité innovante et amusante et d'autres, au contraire, bloquante et ennuyante.

A vous donc de tester ce jeu et de vous faire votre propre avis.
N'hésitez pas à le partager avec nous !!!

 

Jouer à Crusaders of the Lost Idols :

Reddit de Crusaders of the Lost Idols
Facebook de Crusaders of the Lost Idols

Tous droits réservés @ ModRessource.com. Toutes reproductions interdites. © 2017
 
Forum1 topic (page 1 of 1)
TopicsPostsLast post
D'autres liens
on 2017-08-31 09:33:28 by alec494
1
2017-08-31 09:33:28
by alec494
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Learn more ?