The modding community
Login or Register |

Endless Frontier : guide avancé
on 2017-08-09 20:32:00
Post your comments or give us your feedback in the Forum below.
Le but de ce guide avancé sur Endless Frontier est de vous permettre de progresser plus loin dans le jeu, plus efficacement. Il n'a pas pour prétention de dévoiler tous les secrets enfuis dans le jeu mais devrait être une bonne base pour un jeu plus efficace. Cet article brossera tous les aspects du gameplay important.
Avant de commencer cet article, si vous désirez lire une introduction sur Endless Frontier, je vous invite à consulter notre article dédié à ce sujet : Revue du jeu Endless Frontier.

Nous avons également écris un article pour débutant et initiés, que je vous conseillerais de lire avant de commencer celui-ci :


Dans cet article je vais vous expliquer ma stratégie afin d'évoluer rapidement et efficacement dans le jeu. Mon objectif reste toujours le même, à savoir engranger un maximum de médailles en un minimum de temps. Étant donné que mon temps de jeu est assez limité, j'utilise une méthode principalement passive. Cependant pour que cette technique soit efficace, il me faut passer par des phases de jeu actives et il faut que ces phases soient très rapides afin de maximiser les revenus passifs.
La méthode que je vais vous présenter ici s'adapte également très bien au jeu actif et, comme je viens de le dire, elle est basée sur la vitesse et non sur la puissance pure. Raison pour laquelle j'utilise une équipe essentiellement elfique. La composition de mon équipe est disponible dans cet article : Endless Frontier : guide pour débutants et initiés partie 1. Libre à vous de choisir une autre composition qui vous conviendrait mieux.

Si vous avez préalablement suivi notre article dédié aux débutants et initiés, vous devriez avoir accumulé une belle quantité de diamants et d'unités et ceux-ci vont vous être plus qu'utile. Normalement vous devriez aussi avoir un beau carnet de tickets de transcendance ainsi que, en fonction de votre niveau, une bonne partie des artéfacts six étoiles. Si ce n'est pas encore le cas, ne vous inquiétez pas, tout ceci viendra avec le temps.

68

L'optimisation de l'équipe :

A ce stade vous devriez déjà posséder la majorité des unités de votre équipe "finale". Je met le mot "finale" entre guillemets car vous serez sûrement amené à en changer de temps à autre, soit par envie, soit pour essayer de nouvelles stratégies.

Avant de passer avec un DPS mono-race et de ne concentrer vos médailles que sur une ou deux unités, vous devriez monter un peu la ressource que vous ne pourrez plus farmer. Pour ma part je suis monté à 5d dans la ressource du donjon "Crapaud à corne" avant de me débarasser de mes DPS humains. Pour le moment ce 5d me suffit amplement et je possède 95% des artéfacts six étoiles dont plus de la moitié sont transcendés une fois.

Mon jeu est axé sur un DPS à deux héros. Un physique aérien et un magique. Un seul DPS permettrait de monter plus haut mais je n'ai pas envie de devoir passer du temps à lancer des sorts en cours d'ascension. Cela ralentirait également mes ascensions rapides qui sont le fondement de mon jeu passif.
Comme vous pouvez le voir j'ai également dépensé quelques médailles dans trois de mes héros secondaires car à un moment donné j'ai eu besoin du boost que ceux-ci offraient. Je ne regrette pas cela et quand ils pourront monter niveau deux-mille en or j'augmenterais leur niveau de médaille en conséquence afin de profiter de tous les bonus.
Il est également important que ces cinq héros soient transcendés au maximum. A vous de voir si vous désirez atteindre ce but avec les tickets de transcensions ou en dépensant des unités et des points d'honneurs. De mon côté, je garde les tickets pour les instructeurs de la caserne de guilde, ce qui me donne l'impression de ne rien dépenser pour eux tout en me garantissant qu'ils évoluent petit à petit.
Les autres héros de votre groupe doivent être évolués mais pas forcément transcendés. Actuellement, les miens sont dans cet état, évolués et non transcendés. Je pense que quand mes instructeurs seront au maximum je transcenderais tous les héros de mon équipe avec mon surplus de tickets de transcendance. Mais le bonus qu'ils m'offriront ne sera pas colossal. Raison pour laquelle j'attend et j'utilise mes ressources à meilleur escient.

L'importance des compagnons :

Les compagnons sont capitaux pour progresser rapidement. Non seulement ils apportent des bonus passifs intéressants mais ils permettent également à vos héros de monter plus haut en niveaux et donc d'augmenter leur DPS.
Aussi, je ne peux que vous conseiller d'utiliser tous les jours vos dix tickets gratuits de la plaine des esprits. Je continue à ne pas investir de diamants dans la plaine des esprits car je trouve que deux-cents diamants pour cinq tickets est un prix bien trop élevé. Cependant, quand mes diamants me seront moins utiles je pense que je les investirais en masse ici afin de monter les compagnons plus rapidement.

A vous de choisir quels compagnons vous monterez en premier mais n'hésitez pas à investir dans ceux qui augmentent les revenus en or des quêtes. En effet, le niveau maximal de vos héros s'élevant, celui-ci deviendra rapidement et régulièrement trop cher à acheter. Une des manières de compenser cela est d'augmenter l'or gagné via les compagnons. L'autre méthode réside dans les artéfacts, mais nous en reparlerons.

Je ne pense pas vous révéler de secret en disant qu'un de vos objectif sera de réunir les fragments de compagnons en vue d'obtenir les artéfact sept étoiles. Pour cela votre guilde et vous-même devrez vous armer de patience et farmer sans relâche les boss de raids. Tous les jours, vous aurez deux tickets par raid ouvert. Utilisez les, même si votre DPS vous semble ridicule par rapport à la vie du boss. Chaque point de vie enlevé au boss vous rapproche de votre objectif !!! Incitez également vos camarades à faire de même car chaque fois qu'un raid est fini il pourra être relancé immédiatement par un officier de votre clan et ce à raison de trois raids par jour.

En temps normal, j'active en compagnon de jeu soit un qui donne de l'or, soit un qui augmente la vitesse de jeu en fonction du moment. Comme compagnon de résurrection, j'en garde toujours un qui augmente le revenu en médailles (actuellement Celeste).
En fonction des phases de jeu, je vous recommande de changer de compagnons. En raid, Démon est utile car il augmente fortement le DPS de vos squelettes. En JCJ, utilisez plutôt un compagnon qui augmente votre vitesse d'attaque ou votre DPS

A chaque situation son compagnon. Ne les sous-estimez pas !!!

69

8384

Bien choisir ses artéfacts :

Comme vous le savez, actuellement, vous ne pouvez posséder que ving-sept artéfacts actifs. Il va donc falloir choisir les meilleurs selon votre stratégie et les transcender rapidement. C'est ici que votre stock de diamants et d'unités va fondre comme neige au soleil.
Vous ne pouvez transcender qu'un artéfact six étoiles par jour, aussi faites le tous les jours tant que vos moyens vous le permettent. Vous devriez faire de cette transcension votre priorité numéro un, tant le bonus des artéfacts augmente avec la transcension.

Evidemment, seuls les artéfacts six et sept étoiles ont une place dans votre jeu.
Les sept étoiles étant assez difficiles à atteindre, je vais uniquement me concentrer sur les six étoiles pour le moment. Je ferais sûrement un article avec les sept étoiles plus tard.

J'utilise pour ma part les sets suivants :

  • Sanctuaire de la justice : le set elfe.
  • Supernova : c'est le set humain mais il me sert essentiellement pour son bonus d'or, de vitesse et de gain de médailles. C'est très certainement le set que je remplacerais le premier quand j'aurais accès à des artéfacts sept étoiles.
  • Bête d'Outre-Terre : ce set fortifie énormément les unités aériennes, diminue radicalement le coût d'amélioration des quêtes, augmente la vitesse et augmente les gains d'or.
  • Abondance : set indispensable tant ses bonus sont intéressants. Diminution du coût d'amélioration des quêtes, réduction de la durée des quêtes, gains d'or et de médailles, diminution du coût d'améliorations des unités ou encore augmentation de la puissance des elfes sont au programme.
  • Ténébreuses : j'utilise essentiellement ce set pour son bonus de vie et de défense. Il offre également un bonus de DPS et des diminutions de coûts intéressants.
  • Dragon d'Or : un petit set de deux pièces qui augmente la santé, la puissance d'attaque, diminue la durée des quêtes et augmente le gain d'or.
  • Casque et Bottes du Roi des Bêtes : Ce set n'est pas un set qui profite aux elfes, mais il me restait deux slots d'artéfacts. Du coup, il diminue le coût d'amélioration des unités et de quêtes tout en augmentant les dégâts critiques et la vitesse du jeu. Ces pièces aussi seront remplacées par des artéfacts sept étoiles dès que possible.

Les screenshots ci-contre sont ceux de mes artéfacts, tous transcendés au niveau 1. Si vous voulez en lire plus sur les artéfacts six étoiles, nous avons un article dipsonible ici : Endless Frontier : les artéfacts six étoiles et leurs bonus à chaque niveau de transcension

85

86

87

Jeu passif : Le repos spirituel :

Le repos spirituel, comme vous devez déjà le savoir, vous permet de gagner des médailles pendant quatre heures en étant déconnecté du jeu. Ce que j'appelle personellement, le jeu passif. Si votre repos dure plus de quatre heures, alors seules les quatre première heures seront comptabilisées, le reste sera perdu.

Afin que ce temps de repos soit profitable il vous faudra augmenter le nombre de médailles par minute que vous apporte le repos spirituel. Comment ? Et bien simplement en effectuant un run très lucratif.
Ce nombre de médailles par minutes est basé sur votre run le plus intéressant selon la formule mathématique suivante : nombre de médailles gagnées durant l'ascension divisé par le nombre de minutes qu'a duré cette même ascension, et cela en ne tenant compte uniquement que des médailles apportées par l'ascension et par votre bonus propre de médailles. Cela signifie que les bonus de médailles spéciaux du week-end ne sont pas pris en compte et cela en va de même si vous dépensez des diamants lors de l'acension pour augmenter le nombre de médailles reçues. Un dernier point important : cette ascension doit durer plus de vingt minutes pour être comptabilisée.

Voici ma technique pour maximiser ce bonus :

  • Tout d'abord, je monte le plus haut que je peux et de préférence lorsque je suis réincarné en héros elfe. Cependant, je n'utilise pas de diamants, par exemple dans le bonus de force. Cela me permettrait de monter un poil plus haut mais je réserve mes diamants pour les artéfacts.
  • Juste avant l'ascension, j'active le bonus de vitesse X3 contre cent diamants.
  • Je réalise la résurrection en choisissant l'équipe spécialisée afin de profiter du bonus de mes Sombres Archers Sénior. J'ai actuellement sept Sombres Archers, tous évolués dans mon équipe spécialisée dans la résurrection et je compte bien monter à douze. Ce bonus me permet de recommencer, actuellement de recommencer à trente-cinq pourcents de mon niveau maximal. Si votre niveau maximal est de six mille, vous recommencerez au niveau deux mille cent (avec sept archers) et au niveau trois mille six cents avec douze archers.
  • Maintenant le but est de remonter le plus haut possible sans ralentissement. Il faut donc monter rapidement les quêtes afin de pouvoir, tout aussi rapidement monter le niveau de vos unités. Si comme moi, vous avez des prêtes, ils activeront souvent la vitesse X5. Cela combiné au talent secret des elfes (lui même amélioré par les Hyppogriffes) vous permettra de survoler les niveaux à une vitesse impressionante.
  • Dés que le temps pour détruire le cristal commence à augmenter il vous faudra réaliser de nouveau une ascension. En général, lors de l'ascension précédente, je regarde à quel niveau cela commence à ralentir afin de me fixer un objectif pour le run rapide. Attention à prendre en compte le héros dans lequel vous êtes réincarné. Ainsi, si dans la première ascension vous êtes elfe et dans la seconde humain (par exemple), le run ralentira plus tôt.
  • Normalement, votre nombre de médailles par minute aura augmenté. Si tel est le cas, sachez que ce bonus vous est acquis et ne vous sera jamais enlevé. Ainsi, ce bonus ne peut qu'augmenter quoi qu'il arrive.

Si jamais vous vous pouvez la question, j'utilise cette technique après chaque augmentation de mon niveau de chevalerie. Vous pouvez le faire plus souvent, mais de cette manière vous êtes sûr d'augmenter votre gains de médailles par minutes.

Ensuite, il faut pouvoir profiter de ce bonus le plus possible. Pour ce faire, je réalise deux repos par jour. Pour le second repos, je réduis le temps d'attente entre les repos d'une heure avec des diamants. Et je fais cela sept jours sur sept.
Cependant, à vous de trouver le rhytme qui vous convient et qui soit le moins contraignant possible.

Avec le nombre énormes de médailles gagnées de cette façon, il vous faudra monter les niveaux de vos héros principaux et ensuite jouer de manière active pour tenter de monter suffisamment haut afin de passer un nouveau niveau de chevalerie. Si jamais vous n'avez pas la puissance nécessaire pour passer ce niveau, il vous suffira de refaire un ou des repos sprituels, et de retenter.
Une fois le niveau passé, montez le plus haut possible et refaites un run rapide afin d'augmenter à nouveau votre bonus de médailles en repose spirituel, et ainsi de suite.

Pensez également à acheter des Esprits Sombres et des Maître des Lames. Via leur bonus "Passage de la limite de Repos de l'âme", ils augmentent le multiplicateur de médaille lors du repos et ce, 
même si ils sont au magasin temporel. Par défaut le multiplicateur est de 0.9 ce qui signifie que vous gagnez 90% des médailles du repos et en maximisant le bonus, vous pouvez monter jusqu'à 100%.

Si en fin de journée, vous ne pouvez pas lancer un repos spirituel de quatre heures mais par exemple uniquement de trois, et que vous avez prévu de passer une nuit de huit heures, alors lancez ce repos. Deux ou trois heures de repos seront plus profitables que rien du tout. Sauf peut-être si le bonus spécial de médailles est activé par Ekkorr et que vous avez prévu de faire deux ou trois ascensions. Je vous laisse le soin de calculer cela.

78

Quelques conseils en vrac :

  • Comme sorts de jeu et de donjons, achetez trois fois Épée céleste. Ce sort blesse les monstres et les boss et en plus, il paralyse (stun) les monstres pendant quelques secondes. Bien utilisé, il vous permettra de grapiller quelques niveaux facilement.
  • Si avec votre équipe, vous êtes bloqué sur un niveau aux alentours de quarante-cinq (par exemple six mille quarante cinq), activer avec des diamants, le sort qui augmente la puissance d'attaque par dix devrait vous permettre d'atteinde le prochan niveau multiple de cent (six mille cent) et de passer au niveau de chevalerie supérieur.
  • Passer un niveau de chevalerie rend vos troupes de raid et de guerre de guildes plus fortes car leur niveau est égal à votre niveau de chevalerie. De ce fait, si vous allez passer un niveau de chevalerie, faites votre résurrection avant d'attaquer en guerre/raid de guilde.
  • Comme sorts de raid, prenez soit deux Épées du héros et une Épée rapide, soit l'inverse. Une fois toutes vos troupes au combat, soit après plus ou moins 12 secondes, lancez un sort de chaque. Lancez le troisième sort dès que les deux premiers sont terminés. Une fois le cooldown des deux premiers sorts finis, relancez les et faites de même une fois le cooldown du troisième fini. Si jamais vous avez Innervation (réduction du cooldown des sorts) au maximum, vous devriez pouvoir faire cela trois fois au lieu de deux.
  • Montez "Éveil de l'esprit" au maximum. Pour ce faire, il vous faudra posséder pas mal de héros de cinquième honneur. Des Pilotes, des Alchimistes, des Liches et des Chevaucheurs de Wyverne. Cette compétence passive vous permettra d'augmenter le niveau d'or maximal de vos héros.
  • Montez "Passion intérieure" au maximum. Pour ce faire, il vous faudra rassembler des héros de cinquième honneur également. Cette fois-ci nous parlons des Steam Punks, des Sylphides, des Méduses et des Nagas. Passion intérieure augmente les capacités de vos héros comme si ils étaient X niveaux plus hauts. Ainsi, si votre héros est niveau mille et que vous avez cinquante en passion intérieure alors votre héros aura la même puissance que si il était niveau mille cinquante.
  • Montez "Innervation" au maximum. Pour ce faire, il vous faudra cumuler des héros de septième honneur. Les Valkyries, Danseuses de lame, Incubes et Esprits de la glace vous y aideront. Innervation réduit le temps de rechargement des sorts de raid jusqu'à un maximum de quarante pourcents.
  • Participez aux raids de guilde tous les jours. Vous recevrez deux tickets par raid ouvert et par jour.
  • Utilisez vos deux attaques par guerre de guilde. Evidemment dans le but de gagner et pas uniquement de participer. Ne tenter pas de battre un ennemi trop fort mais assurez vous la victoire. N'éliminez pas non plus les ennemis trop faibles. Laissez les plutôt à un camarade de guilde avec un niveau de chevalerie plus bas que le votre. Cependant vos cinq héros, à eux seuls, c'est à dire sans troupe, devraient battre sans soucis un ennemi qui à plus ou moins vingt niveaux de chevalerie de moins que vous et ce, même si lui sort une armée complète.
  • Pensez à bien configurer votre équipe défensive de guerre de guilde. Sachez qu'à chaque transcension de votre héro, si celui-ci faisait partie de l'équipe défensive, il en sera sortit et il faudra l'y remettre. Il en sera de même si vous l'évoluez. Pensez-y car cela vous évitera des mauvaises surprises.
  • Jouez à la Tour des Épreuves tous les jours afin de monter le plus haut possible. Un article dédié à ce sujet sera bientôt posté.
  • Jouez aux Arênes de Combat tous les jours. Votre but sera de faire au minimum partie des cinquante pourcents des meilleurs joueurs de votre groupe, mais plus vous montez et plus les récompenses seront intéressantes. N'hésitez pas à dépenser quelques diamants pour changer d'ennemis si l'actuel ne vous plait pas. Cependant, par expérience, il ne sert à rien de changer plus de trois fois sur un seul combat.
  • A chaque résurrection, si possible, inscrivez-vous en Combat Classé. Cela ne vous demandera aucun effort et vous rapportera quelques diamants et quelques points d'honneurs quotidiens.
  • Participez au quiz/roulette tous les jours. Celui-ci se trouve dans le menu des préférences. Evitez de dépenser des diamants à la roulette. C'est assez cher et en vaut rarement le coup.
  • Je me répète mais jouez à la plaine des esprits tous les jours. Les compagnons sont vraiment importants.
  • Dans les quêtes de guilde, activez tous les jours la quête "Vérifier la participation". Vos maîtres de guilde verront que vous êtes actifs et cela vous fera gagner cinquante points de guilde.
  • De même, offrez vos cinq cadeaux de guilde tous les jours. Par cadeau offert, vous et votre ami recevrez dix points de guilde chacun.
  • Investissez dans les meilleures unités dans la caserne de guilde et pensez à améliorer vos entraîneurs. Le retour sur investissement est long mais les combats sont sympas et en valent vraiment la peine. Pensez aux artéfacts sept étoiles qui vous attendent :-) et au bonus de médailles offert par le classement en guerre de guilde.
  • Avant de vous battre en guerre ou raid de guilde, relancez le jeu. Cela vous évitera lag et freeze qui sont assez fréquents et qui réduisent énormément votre DPS. En effet, pendant les lags/freeze le chronomètre lui continue à égréner les secondes à une vitesse normale. Et comme vous vous en doutez, chaque seconde sans DPS ou avec un DPS réduit est une seconde de perdue.
  • Si vous aimez le jeu, si vous désirez aider les développeurs ou si vous voulez recevoir les cadeaux du week-end en double passez VIP. Pour ce faire, il vous faudra au minimum dépenser un euro dans la boutique du jeu et vous serez VIP à vie. Au cas où quelqu'un se poserait la question, ModRessource.com est un site indépendant et ne reçoit aucune commission là dessus.


Cet article se termine ici. Comme d'habitude, j'espère qu'il vous a plu et qu'il vous aidera à progresser dans le jeu. N'hésitez pas à partager vos conseils et astuces dans notre forum.

N'hésitez pas non plus à y poser vos question. Nous tâcherons d'y répondre le plus complètement et précisément possible.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et à bientôt sur ModRessource.com

Télécharger Endless Frontier :

Facebook d'Endless Frontier
Reddit d'Endless Frontier

Tous droits réservés @ ModRessource.com. Toutes reproductions interdites. © 2017
 
Forum0 topic
There is no topic available for this blog.
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Learn more ?